× En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
18.01.2017

Pourquoi un contrat d’entretien des parties communes ?

Souscrire un contrat d’entretien des parties communes permet aux copropriétaires de garantir l’hygiène et la propreté de leur lieu d’habitation et également d’économiser sur les dépenses consacrées à cette tâche. Il est avisé de faire appel à une entreprise comme la nôtre ! Explications.

L’importance du nettoyage de parties communes

Dans une petite copropriété, les résidents peuvent nettoyer eux-mêmes les parties communes, mais dans les grands immeubles d’habitation, il est indispensable de faire appel à une entreprise spécialisée. Si on ne procède pas de la sorte, on risque de vivre dans un environnement insalubre. Le nettoyage des parties communes doit être confié à un professionnel vu que les espaces concernés sont vastes.

Ces parties communes sont les espaces utilisés par tous, notamment le sol, les parcs, les voies d’accès (portails, allées, portes principales…), les endroits de passage (escaliers, hall…), les locaux de services communs (toilettes sur palier, loge de concierge…), les éléments d’équipement commun (canalisations), le gros œuvre du bâtiment (façade, toit...), etc. Le nettoyage des parties communes en copropriété est bien évidemment à la charge de l’ensemble des copropriétaires.

Les avantages d’un contrat d’entretien des parties communes

Les services proposés par l’entreprise de nettoyage comprennent donc le nettoyage des ascenseurs, des escaliers, des parties vitrées intérieures et extérieures, l’entretien des locaux vide-ordures, la mise en décharge des encombrants, le ravalement de façade, etc. En signant un contrat de nettoyage des parties communes, vous aurez l’esprit tranquille et serez toujours assuré de la propreté et de l’hygiène de votre cadre de vie.

Dans un cahier des charges nettoyage parties communes, vous retrouverez : nettoyage de sols, murs et vitres, brossage des tapis d’entrée, enlèvement des toiles d’araignées, remplacement des ampoules grillées, nettoyage humide des interrupteurs, des boîtes aux lettres et des platines interphones… Vous pourrez alors bénéficier d’une réduction de tarifs et économiser sur les frais de nettoyage des parties communes.

ajouter un commentaire