× En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
03.02.2017

Pourquoi choisir des w.c. suspendus ?

Les w.c.Les w.c. suspendus représentent une nouvelle génération de sanitaire, adaptés aux salles de bains et salles d’eau du futur ! Pratique, fonctionnelle et design... faisons le tour des avantages de ce type d’installation !

Plusieurs atouts non négligeables

Le premier avantage évident des w.c. suspendus est le gain de place en raison de la cuvette fixée au mur. Cela permet d’occuper l’espace de manière fonctionnelle est pratique, d’autant plus que le nettoyage est facilité grâce au dégagement au sol. Comme la chasse d’eau est cachée (encastrée dans le mur), le bruit du remplissage ne pose plus problème puisqu’on n’entend pratiquement rien. Vous n’avez pas à vous inquiéter d’un problème d’évacuation, car tout est prévu pour éviter cela.

L’avantage avec le bâti-support sur lequel est fixée la cuvette est qu’elle permet d’installer la hauteur de cette dernière selon les besoins de l’utilisateur. Il est de ce fait possible de placer le haut de la cuvette à 50 cm du sol pour le confort des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite. En ce qui concerne la décoration de la salle de bains, ce modèle apporte un vrai plus côté design et esthétique.

Des « contraintes » d’installation ?

La première chose à considérer est que l’installation d’un bâti-support pour w.c. suspendus n’est pas possible si votre mur est en plaque de plâtre ou en bois. Si votre revêtement de sol est en bois, l’installation n’est pas possible également. Néanmoins, il reste une possibilité pour les murs en plaque de plâtre, en fixant le bâti-support directement à la maçonnerie (brique ou parpaing). Concernant le coût de l’installation, comptez entre 200 et 600 € pour le bâti-support et l’économiseur d’eau.

Vous aurez donc le choix entre un bâti-support mur – donc fixé au mur, un bâti-support sol qui se fixe au sol et un bâti-support universel qui se fixe au mur et au sol. Ce dernier est mieux adapté aux nouvelles constructions et aux bâtiments en rénovation du fait qu’il offre un arrimage beaucoup plus stable et robuste. Et pourquoi ne pas installer d’autres équipements suspendus comme un lave-main, un meuble évier… ? Dans tous les cas, appelez-nous pour réaliser les travaux.

ajouter un commentaire