× En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
18.10.2016

Nettoyage des parties communes

Lorsqu’on vit en copropriété, prendre soin de nos parties privatives est une habitude, mais le nettoyage des parties communes devient souvent un débat. Alors que l’hygiène du bâtiment en dépend en grande partie, sachez que vous pouvez faire appel à des entreprises qui se spécialisent dans le nettoyage des parties communes en copropriété comme la nôtre. Après quelques détails à fournir, nous intervenons de manière efficace pour assurer la propreté de votre bâtiment, en travaillant avec professionnalisme.

Entretien de parties communes : notre mode d’emploi

Puisque les parties communes sont très souvent très utilisées, nous commencerons par étudier la question de fréquence. Après, nous travaillons, en suivant un cahier des charges nettoyage parties communes. En dehors des parties communes en générale, nous pouvons nettoyer les parties vitrées intérieures, les escaliers, les ascenseurs, entretenir les locaux vide-ordure ou mettre en décharge les encombrants. En ce qui concerne l’entretien des halls d’entrée, nous suivons strictement une organisation, en commençant par le balayage humide et le lavage des sols des halls d’entrée, le nettoyage des cabines d’ascenseurs (parois, portes, rails, sols) et le nettoyage humide des interrupteurs, des boîtes aux lettres et platine interphone. Après les vitres des portes d’entrée et des miroirs, il convient de brosser les tapis d’entrée, d’enlever les toiles d’arrangées et de remplacer les ampoules grillées.

Après les halls d’entrée, nous passons par les paliers et escaliers. Pour ces parties, nous effectuerons un nettoyage humide des rampes, des interrupteurs, des extincteurs et autres. Nous enlèverons les traces de doigts et les salissures sur les portes communes et laverons les sols des paliers dans les étages. Les escaliers de service seront balayés, de même pour les sols des escaliers et sas d’accès aux garages. Nettoyer les parties communes, c’est aussi entretenir les abords. Dans ce cas, nous prenons en charge le balayage de la voirie, des parkings, trottoirs et allées piétonnes ainsi que le ramassage des papiers et détritus. Ensuite, nous entamerons l’entretien des locaux vide-ordures et des containers (lavage et désinfection des locaux vide-ordures et des containers, remplacement des sacs de protection dans les containers…) avant de nous débarrasser de vos ordures ménagères.

Une entreprise de nettoyage de partie commune confiante

Lors qu’il s’agit de nettoyage d’immeuble par une entreprise spécialisée, le frais de nettoyage des parties communes n’est pas forfaitaire en général. En effet, nous prenons en compte la spécificité des prestations demandées, la configuration des lieux, la fréquence de l’entretien… Nous conseillons ainsi aux copropriétaires de réaliser un cahier des charges de nettoyage parties communes pour définir clairement les besoins de la copropriété et d’obtenir des devis adaptés. Nous vous proposons ensuite de réaliser un devis gratuit et à distance. Notre atout personnel, c’est d’avoir des propositions forfaitaires incluant le nettoyage de l’immeuble, l’ensemble des interventions les plus indispensables et les fournitures des consommables. Nous vous proposons également un forfait mensuel et un forfait annuel. En ce qui concerne la sortie et la rentrée des conteneurs de poubelles, nous respectons les dates et les horaires prévus par votre mairie.

Nous laisserons à vos soins la mise en place d’un contrat de nettoyage des parties communes qui vise à encadrer les missions du professionnel au sein des parties communes. Ce contrat devra clairement définir les parties communes concernées et afficher les mentions obligatoires comme le prix et les modalités de paiement, le planning d’intervention, les modalités de résiliation ainsi que les mesures prises pour prévenir les risques vis-à-vis des employés et des résidents. Le petit plus de notre entreprise, c’est que nous intervenons également sur demande en cas de besoin ponctuel. Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’un point d’eau et des prises électriques. Lors qu’on sort de chez vous, votre immeuble sera comme neuf.

ajouter un commentaire