Les prises électriques : un véritable casse-tête lors des voyages
L’inexistence de norme standard pour les prises électriques est une perpétuelle source de problèmes lorsque l’on voyage. D’autant plus qu’il en existe une multitude de modèles. La solution ? Ayez un adaptateur universel à portée de vos mains.
Une multitude de modèles de prises électriques
Chaque pays a son propre modèle de prises électriques. Dans certains endroits, toute une palette de formes et de types peut même être retrouvée pour la même utilité.
Ces divers types se différencient par leurs dimensions, la forme et l’écartement de leurs broches. Les spécialistes du domaine de l’électricité se sont entendus pour classer ces divers types de prises sur une échelle allant de la lettre A à N, ce qui fait tout de même une assez longue liste.
Cela peut vous causer quelques soucis lorsque vous voyagez. En effet, lorsque vous vous retrouvez avec une batterie à plat et que vous sortez votre chargeur, vous vous attendez sûrement à ce que la première prise électrique soit adaptée à votre appareil. Ce qui n’est pas souvent le cas.
Les précautions à prendre avant de voyager vis-à-vis de vos appareils électriques
Avant de voyager, informez-vous préalablement sur le type de prise électrique qui y est pris en charge. Cela vous permettra de vous équiper en conséquence et d’éviter d’être pris au dépourvu.
Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, procurez-vous un adaptateur universel. C’est l’appareil qui devra vous sauver la mise lorsque votre appareil n’est pas adapté à la prise électrique mise à votre disposition.
Se présentant sous la forme d’une petite prise fréquemment à tête interchangeable, cet adaptateur universel s’adapte automatiquement à toutes les tensions. Et pour plus de sécurité, il est même équipé d’une protection renforcée contre la surchauffe, la surtension et le court-circuit.