× En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
18.01.2017

Comment bénéficier d’un éclairage économe en énergie ?

Afin d’économiser de l’énergie, les dépannages et installation d’un éclairage dans les maisons et les appartements doivent prendre en compte l’éclairage LED, la domotique, les détecteurs de présence et l’entretien de luminaires. Voici les détails.

Utiliser des ampoules peu énergivores

Aujourd’hui, tous les nouveaux programmes immobiliers utilisent des ampoules LED pour se conformer à la limite de consommation énergétique imposée par la Réglementation thermique 2012, dit RT 2012. En vous fiant à l’étiquette énergie, vous constaterez que les luminaires halogènes haute efficacité, fluorescents, et LED sont les plus lumineux et durables et économes. Sachez qu’une lampe LED consomme 10 fois moins d’énergie et dure 20 fois plus longtemps qu’une lampe incandescente.

Pour l’étape branchement ampoule, améliorez votre décoration intérieure en choisissant des ampoules LED décoratif, classique ou contemporain. Grâce à des appliques design LED, non seulement vous économiserez, mais vous embellirez également votre domicile ou local professionnel ! Un artisan électricité de notre entreprise saura vous conseiller et pourra procéder à l’installation lumière avec interrupteur.

Détecteurs de présence et autres astuces

Le moyen le plus évident d’économiser l’éclairage est d’éteindre la lumière lorsqu’on sort d’une pièce ou lorsque la pièce est inoccupée. Lors d’une installation électrique domestique, optez pour les détecteurs de présence dans les parties communes, le garage, le sous-sol et le grenier. De cette façon, vous n’aurez plus à penser à allumer et à éteindre et l’éclairage ne sera utilisé que lorsque vous serez dans la pièce, évitant le gaspillage.

Mieux encore, avec la domotique, vous pourrez contrôler votre éclairage à distance, suivre et optimiser votre consommation d’énergie mensuelle, etc. Contactez-nous pour trouver un électricien pour l’installation ! Quoi qu’il en soit, privilégiez la luminosité naturelle en journée en aménageant des ouvertures vitrées (baies et fenêtres) et en choisissant une bonne orientation. Par ailleurs, nettoyez régulièrement vos lampes et luminaires pour éviter que leur efficacité ne soit diminuée !

ajouter un commentaire