× En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
28.03.2017

Les astuces et conseils à connaître pour désengorger facilement la tuyauterie de votre plomberie !

L’odeur fétide qui s’échappe de vos canalisations comme de vos toilettes bouchées est particulièrement incommodante. Le débouchage canalisation vous permettrait d’en venir à bout. Le point sur cette technique fréquemment utilisée en réparation de plomberie.

Le débouchage canalisation en quelques points

Les résidus de matières organiques et de minuscules objets tombés dans la tuyauterie s’amoncellent dans la tuyauterie et forment un amas. C’est cette masse qui bouche la canalisation. Déboucher une canalisation n’est pas une opération ardue si on sait anticiper ou venir à bout de l’engorgement de sa tuyauterie. Dans la plupart des cas, elle revient à démonter le siphon pour en extraire le bouchon. Si cette opération ne suffit pas pour retrouver toute la fonctionnalité de votre canalisation, il est conseillé de faire appel à urgence plombier. Cependant, avant de recourir aux services d’un plombier, vous pouvez essayer quelques astuces pour prévenir ou venir à bout de cet engorgement.

Désengorgez en toute facilité votre tuyauterie

Pour déboucher votre canalisation, vous pouvez y verser de l’eau bouillante additionnée de gros sel et de vinaigre. Cela diluera l’amas graisseux qui sera par la suite, plus facilement délogé. L’utilisation de la ventouse standard est aussi recommandée. Pour vos toilettes, pensez à utiliser un furet à manivelle ou des produits chimiques comme la soude... Veillez à appliquer toutes les consignes de sécurité pour éviter tout problème. Le mélange de vinaigre, soda et de sel à quantité égale versée dans la tuyauterie dissout également les bouchons.

Prévenez tout engorgement de vos canalisations

Pour éviter que des bouchons se forment dans votre tuyauterie, évitez de jeter des résidus alimentaires dans l’évier. Placez un outil capable de filtrer les éventuels débris juste au-dessus du trou de votre évier. Faites également vérifier régulièrement par des professionnels, l’état de votre canalisation. Il existe d’ailleurs, de nombreux plombiers pas chers disponibles à toute heure pour vous assister.

ajouter un commentaire